L'Eau vive

Stevie Souvenir
L'Eau vive
L’EAU VIVE (Saskatchewan) – Depuis le début de la pandémie de COVID-19, la pratique du vélo est devenue populaire dans plusieurs villes du monde. La ville de Regina n’a pas échappé à cet engouement et a vu déferler de nombreux cyclistes ces derniers mois. Mais qu’en est-il désormais avec l’arrivée de la poudre blanche dans le décor urbain?
Édition André Paquette

Patrick Hacikyan
Édition André Paquette
EAP (Est ontarien) – Un voyage à Cuba avec sa conjointe… quel meilleur moyen de couronner la fin d’une longue carrière! Malheureusement, pour Yvon Cousineau de Hawkesbury, tout a viré au cauchemar après qu’il ait contracté la COVID-19. Témoignage d’un homme pour qui cette maladie n’a rien d’imaginaire.
Santé des jeunes

Agathe Beaudouin
Agathe Beaudouin
Francopresse
FRANCOPRESSE – Les messages apparaissent accompagnés d’émojis souriants à l’écran : «C’est comme une tarte citron pistache, un régal!» ou bien encore : «Chaque saveur que je goute est encore meilleure!» Dans les messages postés sur Instagram, les publications flatteuses sur le vapotage se comptent par milliers. Premières cibles : les adolescents.
Agriculture

Michèle Villegas-Kerlinger, chroniqueuse
Michèle Villegas-Kerlinger, chroniqueuse
L'Express
L’EXPRESS (Toronto) – Depuis l’apparition de la COVID-19 et la pénurie de certains produits dans les supermarchés, de plus en plus de gens s’intéressent aux jardins potagers. L’insécurité alimentaire pousse les gens à vouloir être plus autosuffisants.
COVID-19

Cristiana Mandru
Le Carillon
EDITION ANDRÉ PAQUETTE (Ontario) – Des journées de travail interminables, des nuits blanches passées à faire des chirurgies difficiles, la vie privée sacrifiée sur l’autel du Travail qui prend toute la place: telle est la perception du métier de chirurgienne générale que Dre Roxanne Leblanc a dû confronter durant ses années de formation à la Faculté de médecine à Ottawa… pour en sortir victorieuse et démontrer que les temps ont bien changé!
Santé

André Farhat
Éditions André Paquette
ÉDITIONS ANDRÉ PAQUETTE (Est ontarien) – Qui est Ignace Semmelweis? Dans son tout dernier Doodle, Google célèbre cet obstétricien venu de Hongrie, décédé il y a plus de 150 ans. Qu’est-ce qui lui vaut tant d’attention? Et pourquoi devriez-vous l’écouter? Au doigt et à l’œil.