IJL La Voix acadienne

Marine Ernoult
IJL — Réseau.Presse – La Voix acadienne
IJL LA VOIX ACADIENNE (Île-du-Prince-Édouard) – Chez Gaia’s Urban Eatery, les légumes volent la vedette aux viandes et poissons. Pierre El Hajjar et Charbel Jreij, deux amis d’enfance originaires du Liban, cuisinent autrement dans leur restaurant végan et végétarien ouvert depuis avril dernier à Charlottetown.
IJL L'Aurore boréale

Maurine Forlin
L’Aurore boréale
IJL L’AURORE BORÉALE (Yukon) – Productrices et producteurs locaux se réinventent pour offrir une variété toujours plus grande de produits frais et de qualité. Ces enthousiastes du potager n’ont pas froid aux yeux, malgré les défis que peut représenter l’exploitation maraichère dans le Grand Nord. Ils et elles se démènent pour répondre à une demande en pleine croissance.
Articles de l'Arctique

Nelly Guidici
L'Aquilon
ARTICLES DE L’ARCTIQUE (Arctique) – Un rapport publié en juillet 2021 indique que l’insécurité alimentaire touche l’ensemble des collectivités de l’Arctique canadien. Coordonné par l’organisme Inuit Tapiriit Kanatami (ITK), le document de 56 pages intitulé Stratégie sur la sécurité alimentaire de l’Inuit Nunangat rappelle que le problème n’est pas nouveau et que cette réalité est «inacceptable et doit être changée» selon Nathan Obed, président de l’organisme.
L'Eau vive

Stevie Souvenir
L'Eau vive
L’EAU VIVE (Saskatchewan) – Depuis le début de la pandémie de COVID-19, la pratique du vélo est devenue populaire dans plusieurs villes du monde. La ville de Regina n’a pas échappé à cet engouement et a vu déferler de nombreux cyclistes ces derniers mois. Mais qu’en est-il désormais avec l’arrivée de la poudre blanche dans le décor urbain?
Édition André Paquette

Patrick Hacikyan
Édition André Paquette
EAP (Est ontarien) – Un voyage à Cuba avec sa conjointe… quel meilleur moyen de couronner la fin d’une longue carrière! Malheureusement, pour Yvon Cousineau de Hawkesbury, tout a viré au cauchemar après qu’il ait contracté la COVID-19. Témoignage d’un homme pour qui cette maladie n’a rien d’imaginaire.
Santé des jeunes

Agathe Beaudouin
Agathe Beaudouin
Francopresse
FRANCOPRESSE – Les messages apparaissent accompagnés d’émojis souriants à l’écran : «C’est comme une tarte citron pistache, un régal!» ou bien encore : «Chaque saveur que je goute est encore meilleure!» Dans les messages postés sur Instagram, les publications flatteuses sur le vapotage se comptent par milliers. Premières cibles : les adolescents.
Agriculture

Michèle Villegas-Kerlinger, chroniqueuse
Michèle Villegas-Kerlinger, chroniqueuse
L'Express
L’EXPRESS (Toronto) – Depuis l’apparition de la COVID-19 et la pénurie de certains produits dans les supermarchés, de plus en plus de gens s’intéressent aux jardins potagers. L’insécurité alimentaire pousse les gens à vouloir être plus autosuffisants.
COVID-19

Cristiana Mandru
Le Carillon
EDITION ANDRÉ PAQUETTE (Ontario) – Des journées de travail interminables, des nuits blanches passées à faire des chirurgies difficiles, la vie privée sacrifiée sur l’autel du Travail qui prend toute la place: telle est la perception du métier de chirurgienne générale que Dre Roxanne Leblanc a dû confronter durant ses années de formation à la Faculté de médecine à Ottawa… pour en sortir victorieuse et démontrer que les temps ont bien changé!
Santé

André Farhat
Éditions André Paquette
ÉDITIONS ANDRÉ PAQUETTE (Est ontarien) – Qui est Ignace Semmelweis? Dans son tout dernier Doodle, Google célèbre cet obstétricien venu de Hongrie, décédé il y a plus de 150 ans. Qu’est-ce qui lui vaut tant d’attention? Et pourquoi devriez-vous l’écouter? Au doigt et à l’œil.