Opinions

La francophonie à Orléans

En général, le français se porte bien, à Orléans, une ville de l’Est ontarien tout près de la capitale nationale, où près de 9 personnes sur 10 sont francophones ou bilingues. À une exception près… Un éditorial de L’Orléanais.

Les élections et les arts…

À quelques jours des élections au Nouveau-Brunswick, il est encore temps d’interroger les candidats et candidates à savoir quelle importance revêtent, à leurs yeux, les arts. Chronique de Jeannita Thériault.

C’est l’énergie renouvelable, et non le secteur pétrolier et gazier, qui mérite l’appui du gouvernement

Les Canadiens veulent de l’énergie d’origine renouvelable. Selon un sondage d’opinion publique mené pour la Fondation David Suzuki, 86 % des Canadiens s’inquiètent des changements climatiques ; l’énergie renouvelable représente l’un des meilleurs espoirs de notre pays, grand consommateur d’énergie, pour la préservation de l’environnement.

Montrez votre fierté pour le français

Vous nous dites que vous êtes fier d’être Acadien, de votre histoire et de parler français encore aujourd’hui. Puis, vous nous dites que votre français est moins bon, que vous n’êtes pas certains de vouloir faire une entrevue en français avec une journaliste.