Luc de Larochellière.
Luc de Larochellière.

Sur les planches : Amère America 30 ans plus tard

Denis Lord
L’Aquilon
En 1988, le chanteur Luc de Larochellière sortait Amère America, qui allait devenir disque d’or. Luc de Larochellière en célèbre le 30e anniversaire en remontant sur scène avec les musiciens de l’époque, à Winnipeg, Yellowknife et Montréal.

Luc de Larochellière sera sur scène à Yellowknife avec son groupe original.

En 1988, le chanteur québécois Luc de Larochellière sortait Amère America, qui allait devenir disque d’or, et dont la chanson éponyme, avec Chinatown Blues et La route est longue, sont aujourd’hui des classiques de la chanson francophone. Luc de Larochellière célèbre le trentième anniversaire de ce disque en remontant sur scène avec les mêmes musiciens de l’époque, à Winnipeg, Yellowknife et Montréal.

L’idée du spectacle est née du projet de réédition du disque qui, dit Luc de Larochellière, était disparu du marché et n’a jamais été disponible sur les plateformes numériques. « Quitte à le rééditer, raconte l’artiste, nous avons eu l’idée de reformer mon vieux band et de recréer le show pour un soir à la salle du Lion d’or de Montréal dans le cadre de Coup de cœur francophone le 1er novembre. »

Sauf qu’avant ce spectacle, l’organisation a suggéré au chanteur d’aller roder son spectacle à Winnipeg et Yellowknife (le 13 octobre au Northern Arts and Cultural Centre).

« Vous allez assister aux avant-premières de spectacles qui se veulent assez uniques, assez exceptionnels », assure Luc de Larochellière, disant qu’il n’est pas question de tournée Amère America. Pour l’instant...


Lire l’article complet sur le site de L’Aquilon.