Les participants de la 51e grande finale du Gala de la chanson 2019 de Caraquet avec le directeur artistique Serge Brideau.
Les participants de la 51e grande finale du Gala de la chanson 2019 de Caraquet avec le directeur artistique Serge Brideau.

51e Gala de la chanson 2019 de Caraquet : Jalapeño Papa remporte la grande finale

Parmi les quatre artistes qui ont obtenu leur laissez-passer pour prendre part à la 51e grande finale 2019 du Gala de la chanson de Caraquet, c’est Jalapeño Papa de East Hants (Nouvelle-Écosse) qui a remporté le grand prix tant convoité, le 8 aout. Le Prix du public ainsi que le Prix Interprétation ont été remis à Audrey Basque-Goguen.

Plusieurs prix ont été remis lors de la finale du Gala. Le Prix de la relève de la Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil, le Prix Studio LaClasse ainsi que le Prix Petite-Vallée ont été remis à Samuel Mallais; le Prix Le Grenier musique et le Prix Pays de la Sagouine a été accordé à Charles et Monique; et le Prix Vitrine Festival acadien de Caraquet à Jalapeño Papa.

Les finalistes ont reçu 50 000 $ en prix.

La Chanson Étoile a été remportée par Mathieu Lewis 

C’est Mathieu Lewis qui a remporté le concours de la Chanson Étoile 2019 avec sa chanson L’étincelle. La chanson était interprétée lors de la finale par Katrine Noël, membre du groupe Les Hay Babies. Le public a été invité à voter en ligne pour leur chanson favorite. Le lauréat a été déterminé par le vote du public (30 %) et le jury (70 %). Un total de 2728 votes ont été enregistrés. Les deux autres chansons en lice étaient L’infidèle d’Anabelle Hébert, interprétée par Caroline Savoie, et Brise du printemps de Daniel Arsenault et interprétée par Robin-Joël Cool.


Lire l’article dans son intégralité sur le site du Courrier de la Nouvelle-Écosse

Sports

INITIATIVE DE JOURNALISME LOCAL (Atlantique) – C’est la nouvelle qu’attendaient avec impatience tous les amateurs de soccer à l’Île-du-Prince-Édouard : Charlottetown accueillera la saison 2020 de la Première ligue canadienne de soccer à compter du 13 aout prochain. Une aubaine pour la capitale, qui s’attend à bénéficier de retombées, que ce soit en dollars ou en renommée.
Sports

Plusieurs nouveaux sports ou activités qui ont vu le jour au fil des ans ont su attirer l’attention d’un petit groupe de gens dès le départ pour ensuite prendre de l’ampleur partout dans le monde. Le disque golf est l’une de ces activités qui se pratique de plus en plus dans la région, les adeptes ayant accès à de beaux terrains à Dieppe, Hillsborough et Sackville.
Nord ontarien

Un golfeur de Lively, Marc Benoît, a conçu et fabriqué un appareil permettant de jouer au golf sans devoir toucher le fanion – un élément qui facilitera le retour à ce sport en temps de distanciation physique. Cette invention, qu’il a nommée le Hole Out, est maintenant installée sur plusieurs terrains de golf à Sudbury, Timmins et Smooth Rock Falls et génère beaucoup d’intérêt, même du côté des États-Unis.
Tricking

Les gens sont souvent émerveillés par les acrobaties et les différents mouvements du corps en gymnastique et dans diverses autres disciplines. Il est étonnant de voir des jeunes s’élancer à faire des sauts par en arrière et à exécuter des coups de pied de toutes sortes sur du gazon sans se blesser. Bienvenue au tricking.
Journalisme

LE VOYAGEUR (Sudbury) – Si le travail des journalistes n’a pas tellement changé pendant la pandémie — les sujets possibles se sont plutôt agglutinés autour d’un point commun — on ne peut pas en dire autant des journalistes sportifs. Alors qu’ils couvrent habituellement des évènements très précis, la disparition de ces derniers les forces à faire preuve d’innovation et de créativité pour repérer des sujets.
Alberta

Le verdict est tombé le 23 avril à 15 h 27. Le fil Twitter du Calgary Stampede déchante et annonce l’annulation du plus gros rodéo au monde. Une conséquence de la pandémie, un coup dur pour les passionnés. Le cowboy québécois du circuit international et albertain d’adoption, Pascal Isabelle, accepte cette décision avec philosophie.