Mélanie Joly a été nommée ministre fédérale du Développement économique et des Langues officielles. Elle visitait la Saskatchewan en octobre 2018.
Mélanie Joly a été nommée ministre fédérale du Développement économique et des Langues officielles. Elle visitait la Saskatchewan en octobre 2018.

Loi sur les langues officielles. Mélanie Joly, ministre des Langues officielles : «Tout est en place pour moderniser la loi»

Geoffrey Gaye
Le Franco
Nommée ministre du Développement économique et des Langues officielles, Mélanie Joly porte sur ses épaules deux dossiers importants pour la communauté francophone de l’Alberta : la relance de l’économie de l’Ouest et la modernisation de la Loi sur les langues officielles. Toujours dans l’attente de sa lettre de mandat, elle s’est rendue à Edmonton mercredi 4 décembre pour rencontrer les chefs des affaires de la province et le maire d’Edmonton.

Pourquoi êtes-vous venue à Edmonton?

J’ai eu l’occasion de rencontrer les agents de mon agence de Diversification de l’économie de l’Ouest. Et j’ai eu l’occasion de tenir une table ronde avec plusieurs leadeurs de la communauté des affaires et également avec le maire d’Edmonton, Don Iveson.

Étant donné que ça fait à peine une semaine que j’ai été nommée [ndlr: au poste de ministre du Développement économique et des Langues officielles], je voulais m’assurer d’avoir l’occasion d’être sur le terrain, de pouvoir rencontrer rapidement des employés qui travaillent tous les jours très fort pour bien investir l’argent du fédéral au sein des différentes entreprises et organisations communautaires en Alberta et même partout à travers l’Ouest. Je voulais aussi entendre la perspective des gens du milieu des affaires, ceux qui ont créé des emplois en Alberta et qui ont besoin d’être entendus et défendus.


Lire l’article dans son intégralité sur le site du journal Le Franco