L’avenue Trump bientôt rebaptisée à Ottawa?

Julien Paquette
Le Droit
LE DROIT (Ottawa) – Une rue d’Ottawa portant le nom du controversé 45e président des États-Unis pourrait bien changer de nom au cours des prochains mois.

Le conseiller du quartier Rivière, Riley Brockington, a envoyé une lettre à tous les résidents de l’avenue Trump dans le quartier Central Park, le weekend dernier.

«Comme vous le savez, les noms des rues de la communauté de Central Park d’Ottawa ont une thématique new-yorkaise, et c’est le promoteur qui a nommé ces rues au moment de leur construction. Des résidents du secteur m’ont contacté pour me faire part de leur désir de voir cette avenue renommée en raison des connotations négatives associées à son nom actuel», écrit M. Brockington.

Le conseiller du quartier Rivière, Riley Brockington.

L’élu municipal demande aux résidents de l’avenue Trump d’indiquer s’ils souhaitent qu’un processus pour le changement du nom de leur rue soit enclenché. Si plus de 50 % d’entre eux le demandent, il s’engage à déclencher la procédure.

Selon le bureau de Riley Brockington, si la communauté de l’avenue Trump exprime cette volonté et que le changement de nom est adopté en comité et par le conseil municipal, la procédure devrait être complétée vers la fin de l’été 2021.

Lire l’article dans son intégralité sur le site du journal Le Droit