Manifestations en Ontario : Des appuis d’un océan à l’autre

Julien Paquette
Le Droit
Le Droit, ON. Il n’y avait pas que des Franco-Ontariens lors des manifestations tenues à Ottawa, samedi dernier. À leurs côtés, une délégation de parlementaires québécois, notamment, est venue appuyer leurs revendications.

Il n’y avait pas que des Franco-Ontariens au centre-ville d’Ottawa, samedi après-midi. À leurs côtés, une délégation de parlementaires québécois, notamment, est venue appuyer leurs revendications.

Le gouvernement de François Legault avait délégué le ministre de la Famille et député de Papineau, Mathieu Lacombe, pour le représenter à cette grande manifestation, en compagnie des autres députés de l’Outaouais, Mathieu Lévesque et Robert Bussière.

Ex-président de l’association des étudiants du collège La Cité, diplômé de l’Université d’Ottawa et ancien employé de radios communautaires à Ottawa et à Hearst, Mathieu Lacombe s’est dit personnellement touché par le combat franco-ontarien.

« Les parlementaires ont envoyé un message non partisan. L’Assemblée nationale a voté à l’unanimité pour qu’on appuie ce combat. Ce matin, j’étais tellement fier de voir le drapeau franco-ontarien flotter sur l’Assemblée nationale, à côté de celui du Québec. Je trouve que c’est un symbole tellement fort. »


Lire l’article complet sur le site du journal Le Droit.