Grande participation au 5 à 7 au restaurant Wooden Monkey à Dartmouth pour le lancement du Francofest
Grande participation au 5 à 7 au restaurant Wooden Monkey à Dartmouth pour le lancement du Francofest

Lancement du Francofest 2017

Sophie Hubert
Le Courrier
La 7e édition du Francofest a commencé le 26 octobre. Ce festival est un évènement important dans la grande région d’Halifax. Le Francofest a pour but de promouvoir et de célébrer les cultures des communautés francophones, francophiles et acadiennes qui composent la région métropolitaine d’Halifax. Établi en 2010, ce festival est chapeauté par le Conseil communautaire du Grand-Havre (CCGH).

Le festival de cette année a été lancé par un 5 à 7 chez Wooden Monkey à Dartmouth. Pour l’occasion, le restaurant offrait un menu bilingue et il était possible d’être servi en français. La salle réservée a vite atteint une pleine capacité.

Après avoir pu profiter d’un repas dans une ambiance très conviviale, le festival a été officiellement ouvert par la nouvelle présidente du Conseil Communautaire du Grand Havre (CGGH), Ana Pranjic, qui a voulu souligner le travail extraordinaire de l’équipe du CCGH et remercier le grand nombre de participants au lancement.

Après la remise de chèque par des commanditaires du Francofest, ce fut au tour d’Andrée Jacques de parler au nom du comité d’organisation et de décrire toutes les activités organisées dans le cadre du Francofest.

Ana Pranjic a alors invité tous les participants à l’attendu concert d’ouverture de ce festival, offert par Zachary Richard et Jacques Surette de Par-en-Bas.