Les participants de la 51e grande finale du Gala de la chanson 2019 de Caraquet avec le directeur artistique Serge Brideau.
Les participants de la 51e grande finale du Gala de la chanson 2019 de Caraquet avec le directeur artistique Serge Brideau.

51e Gala de la chanson 2019 de Caraquet : Jalapeño Papa remporte la grande finale

Le Courrier de la Nouvelle-Écosse
Parmi les quatre artistes qui ont obtenu leur laissez-passer pour prendre part à la 51e grande finale 2019 du Gala de la chanson de Caraquet, c’est Jalapeño Papa de East Hants (Nouvelle-Écosse) qui a remporté le grand prix tant convoité, le 8 aout. Le Prix du public ainsi que le Prix Interprétation ont été remis à Audrey Basque-Goguen.

Plusieurs prix ont été remis lors de la finale du Gala. Le Prix de la relève de la Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil, le Prix Studio LaClasse ainsi que le Prix Petite-Vallée ont été remis à Samuel Mallais; le Prix Le Grenier musique et le Prix Pays de la Sagouine a été accordé à Charles et Monique; et le Prix Vitrine Festival acadien de Caraquet à Jalapeño Papa.

Les finalistes ont reçu 50 000 $ en prix.

La Chanson Étoile a été remportée par Mathieu Lewis 

C’est Mathieu Lewis qui a remporté le concours de la Chanson Étoile 2019 avec sa chanson L’étincelle. La chanson était interprétée lors de la finale par Katrine Noël, membre du groupe Les Hay Babies. Le public a été invité à voter en ligne pour leur chanson favorite. Le lauréat a été déterminé par le vote du public (30 %) et le jury (70 %). Un total de 2728 votes ont été enregistrés. Les deux autres chansons en lice étaient L’infidèle d’Anabelle Hébert, interprétée par Caroline Savoie, et Brise du printemps de Daniel Arsenault et interprétée par Robin-Joël Cool.


Lire l’article dans son intégralité sur le site du Courrier de la Nouvelle-Écosse