La comédie musicale Vaches! se prépare!
La comédie musicale Vaches! se prépare!

Contact Ontarois 2020 : Vaches, the musical remarqué en Ontario, en Acadie et au Québec

Francopresse
FRANCOPRESSE – Vaches, the musical fera vraisemblablement la tournée de l’Ontario, et possiblement du Québec et de l’Acadie. Le spectacle de type Broadway a attiré l’attention lors du Contact Ontarois, évènement annuel qui rassemble l’industrie du spectacle de l’Ontario – dont les diffuseurs et les artistes de la scène.

La pièce signée Stéphane Guertin et Olivier Nadon a remporté les deux prix Coup de foudre, décernés par les diffuseurs pluridisciplinaires et scolaires membres de Réseau Ontario. Ces prix permettront à la troupe de faire une tournée des salles de spectacle et des écoles pendant la saison 2020-2021.

Les possibilités pourraient se multiplier grâce aux prix interréseaux qui lui ont aussi été décernés, et qui permettront aux Créations In Vivo de présenter un extrait de Vaches, the musical lors des Rencontres d’automne 2020 du Réseau des organisateurs de spectacles de l’Est du Québec (ROSEQ) et à la FrancoFête en Acadie.

D’ici là, Vaches, the musical sera présenté à l’Université d’Ottawa du 29 avril au 2 mai.

D’autres artistes récompensés

À l’issue du Contact Ontarois, le trio franco-torontois Les Chiclettes proposera une vitrine à Contact Ouest 2020. Pour sa part, le duo De Flore a obtenu le prestigieux laissez-passer pour le Festival international de la chanson de Granby, qui profite de Contact Ontarois pour offrir à un artiste franco-ontarien l’occasion d’offrir un spectacle lors du festival qui se déroule en aout.

Deux producteurs ont reçu une accolade des diffuseurs scolaires et pluridisciplinaires pour leur convivialité et leur ouverture d’esprit : respectivement le Groupe JKB (UNPIER) et Intello-Productions (Yao).

Les comédiens Maxim David, Andréane Bouladier, Constant Bernard et Stéphane Guertin

Chez les diffuseurs

Le travail de La Slague du Carrefour Francophone de Sudbury a été récompensé pour sa vision et son esprit d’innovation, et La Clé, de la région de la Huronie, est repartie avec le prix FrancoFlamme pour son engagement envers le rayonnement des artistes franco-ontariens.

Soulignons aussi que Francine Garon, du Centre régional de loisirs culturels de Kapuskasing, a remporté le prix de bénévole de l’année et Lisa Bertrand, du Centre culturel La Ronde de Timmins, le prix d’employée de l’année.