Le Château Laurier à Ottawa.
Le Château Laurier à Ottawa.

Château Laurier : Patrimoine Ottawa prépare sa poursuite

Julien Paquette
Le Droit
Le Droit, On. Patrimoine Ottawa se prépare à se rendre devant les tribunaux pour empêcher la construction d’une annexe du Château Laurier, dont le design est controversé.

Patrimoine Ottawa se prépare à se rendre devant les tribunaux pour empêcher la construction d’une annexe du Château Laurier au design controversé.


Une campagne de financement participatif a été mise en ligne sur le site web gofundme.com par Patrimoine Ottawa. L’organisme demande l’aide du public pour aider l’organisation «à entreprendre une contestation judiciaire pour protéger l’intégrité de ce symbole important d’Ottawa et du Canada».

Le porte-parole de Patrimoine Ottawa, Robert Moreau, confirme que l’objectif est de contester l’octroi par le conseil municipal d’Ottawa d’un permis en matière de patrimoine à Larco Investments — firme propriétaire du Château Laurier.

Patrimoine Ottawa et le groupe Les Amis du Château Laurier avaient retenu les services d’un conseiller juridique au début du mois de juillet. À ce moment, une lettre pour détailler des failles perçues dans le processus d’octroi du permis en matière de patrimoine par la Ville d’Ottawa a été envoyée au maire.


Lire l’article dans son intégralité sur le site du journal Le Droit