Yvonne Gallant, directrice du Centre éducatif Pomme et Rinette, avec Félicienne Otchoun.
Yvonne Gallant, directrice du Centre éducatif Pomme et Rinette, avec Félicienne Otchoun.

« Bienvenu Évangéline » : Une initiative pour l’accueil des nouveaux résidents

Jacinthe Laforest
Jacinthe Laforest
La Voix acadienne
« Je dois dire que l’accueil à l’Île-du-Prince-Édouard nous a surpris pour la rapidité avec laquelle, par exemple, nos compétences ont été reconnues », a indiqué Joseph Bobey à La Voix acadienne.

Dans le but d’assurer un bon accueil aux nouveaux résidents dans la région Évangéline, à l’Ile-du-Prince-Édouard, plusieurs partenaires se sont ralliés autour du Conseil scolaire-communautaire Évangéline (CSCE) pour mettre sur pied l’initiative bilingue Bienvenue/Welcome Évangéline.

« On veut aider ces gens à s’intégrer davantage dans la communauté afin qu’ils se sentent chez eux, ce qui les encouragera sans doute à rester ici sur une base permanente », a indiqué le directeur général du CSCE Nick Arsenault lors du lancement de l’initiative, le 14 octobre.

Nick Arsenault a expliqué que les nouveaux résidents recevront d’abord une visite de bienvenue de deux représentants du projet. Au cours de cette visite sociale, on présentera à ces familles ou individus le tout nouveau bottin bilingue de tous les services commerciaux, publics et communautaires de la région.

On leur présentera ensuite un sac du Centre d’action rural de Wellington portant le logo « Bienvenue/Welcome Évangéline ». Celui-ci sera rempli de dépliants et de petits cadeaux de bienvenue fournis par divers organismes et entreprises de la communauté.

Le tout premier sac a été présenté officiellement lors du lancement aux nouveaux venus, Joseph Bobey, Félicienne Otchoun et leur jeune fils de 10 mois, Zacharie, installés à Mont-Carmel depuis deux mois seulement.

 

Lire l’article complet sur le site de La Voix acadienne.