Bienfaits pour le corps, l’esprit et le rendement scolaire : Vos jeunes font-ils au moins 60 minutes d’activité physique par jour?

Fred Aucoin
L'Express
L’Express, ON. Les deux tiers des enfants canadiens n’atteignent pas un niveau acceptable de littératie physique. Pourtant, l’activité physique a des effets positifs à bien des égards. Une chronique signée Fred Audoin.

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), les enfants de 5 à 17 ans devraient faire au moins 60 minutes par jour d’activité physique d’intensité modérée à élevée.

Les normes canadiennes en la matière suivent les recommandations de l’OMS puisque selon les Directives canadiennes, les enfants de 5 à 11 ans devraient faire :

60 minutes quotidiennes d’activité physique d’intensité modérée à vigoureuse;

des activités d’intensité élevée au moins trois fois par semaine;

des activités qui favorisent le renforcement des os et des muscles trois fois par semaine


Bienfaits pour le corps

Les bienfaits d’une activité physique quotidienne sont nombreux, puisque l’activité physique a des effets positifs sur le corps, sur l’esprit et même sur le rendement scolaire.

L’activité physique a de nombreux effets positifs sur le corps. Elle favorise notamment une croissance et un développement sains puisqu’en bougeant et en faisant de l’exercice, un enfant fait travailler ses muscles, améliore sa motricité, son endurance et sa force.


Lire l’article complet sur le site de L’Express.