Une image de la série néerlandaise originale De Dokter Corrie Show.
Une image de la série néerlandaise originale De Dokter Corrie Show.

La sexualité chez les adolescents : «Tout sexplique!» avec Nathalie Nadon

Équipe de l-express.ca
L'Express
L’Express (Toronto) –La chanteuse, comédienne et Nathalie Nadon vient de conclure le tournage, à Ottawa, de la nouvelle série pour adolescents Tout sexplique!

La série éducative de 13 épisodes sera diffusée dès janvier, à travers le Canada, sur les ondes de TV5 Unis.

Tout sexplique! est basée sur la populaire série néerlandaise De Dokter Corrie Show, produite par le diffuseur public national néerlandais NTR.

13 thèmes autour de la sexualité

La série explore 13 thèmes autour de la santé sexuelle. De la puberté, à la nudité, en passant par les menstruations ou la masturbation, les sujets traités dans la série s’adressent surtout aux préadolescents et aux adolescents.

C’est à la pétillante Nathalie Nadon que la productrice Hoda Elatawi et le réalisateur Jocelyn Forgues ont confié le savoureux personnage de la Dre Alix.

«Lorsque j’ai vu la série originale, même si tout se déroulait en néerlandais, j’ai tout de suite pensé à Nathalie Nadon pour ce rôle», confie le réalisateur Jocelyn Forgues. «Le jeu, le chant, la danse, la folie du personnage, c’était Nathalie tout craché!»

Consultez le site du journal L’Express

«En plus, Nathalie est d’une aisance désarmante quand vient le temps de livrer du contenu éducatif sur la santé sexuelle. Les ados vont l’adorer!»

Nathalie Nadon dans le rôle de Dre Alix, dans la série Tout sexplique!

Questions amusantes, mais pas toujours faciles

Dans la série, Dre Alix anime sa propre émission de télé. Elle répond à des questions amusantes, excitantes, mais parfois difficiles à aborder à propos de la sexualité.

Pour la Dre Alix, «aucune question n’est trop gênante», explique Nathalie Nadon. «J’ai eu un réel plaisir de passer une partie de l’été avec ce personnage.»

Dans chaque épisode, un «salon des ados» donne la parole aux adolescents qui échangent candidement sur un des thèmes abordés. Ils partagent leur expérience, donnent des conseils, discutent de leur «première fois»… Toujours dans le but d’éduquer et de démystifier la sexualité chez les ados.

Les créateurs de Tout sexplique! estiment que la série est unique en son genre. Elle vient répondre à un besoin criant de manque d’outils et d’appui éducatifs en matière de santé sexuelle des jeunes partout au Canada.