Stéphane Guertin, Martin Laporte, Olivier Nadon, Nadia Campbell et Vincent Poirier, d’Improtéine, animeront une nouvelle saison de l’émission Hors Québec, sur les ondes de TVA.
Stéphane Guertin, Martin Laporte, Olivier Nadon, Nadia Campbell et Vincent Poirier, d’Improtéine, animeront une nouvelle saison de l’émission Hors Québec, sur les ondes de TVA.

Improtéine de retour à l’animation de Hors Québec, sur TVA

Yves Bergeras
Le Droit
LE DROIT (Ontario) – Le groupe d’humour Improtéine est de retour à la barre de la série télévisée Hors Québec, dont la 2e saison, diffusée sur TVA, débutera le 26 septembre.

La série, qui se penche sur le «nouveau visage de la francophonie canadienne hors Québec», sera en ondes les samedis à 12 h 30, pour une diffusion à travers le Canada.

Au menu : 33 nouveaux épisodes de 22 minutes chacun, soit le même nombre et le même format que pour la première saison.

La série Hors Québec entend faire découvrir «la beauté de la francophonie canadienne, sa résilience, sa force et ses aspirations».

Les cinq humoristes de la troupe franco-ontarienne Improtéine — Vincent Poirier, Martin Laporte, Olivier Nadon, Nadia Campbell et Stéphane Guertin — repartent donc à la rencontre de ces «communautés qui se sont adaptées pour garder leur identité en contexte minoritaire» et qui ont su «s’affirmer malgré les différences culturelles et linguistiques et s’épanouir en s’exprimant dans leur langue», indique Improtéine.

Les cinq complices promettent de faire découvrir encore davantage de «gens passionnants» et de «lieux inédits». «C’est une énorme commande», admet Vincent Poirier en faisant valoir que «TVA a l’intention de tenir toute l’année avec ça et de remplir les 52 semaines» en rediffusant la première saison.

Interrompue par les émissions et bulletins spéciaux consacrés à la COVID, la diffusion de cette première saison s’est prolongée jusque dans les toutes dernières semaines estivales, rappelle-t-il.

«Les cinq humoristes se répartissent les épisodes : “Évidemment, on ne part jamais les 5 ensemble au même endroit, ça couterait un peu trop cher. Mais on est tous réunis dans le ‘bureau d’Improtéine. Lorsqu’un membre ‘part’ à l’aventure, les quatre autres se retrouvent devant un écran, pour regarder et commenter son aventure. C’est une façon amusante de garder l’énergie du groupe”, illustre Vincent Poirier, que l’on pourra voir observer en train de découvrir la pêche aux huitres dans la péninsule acadienne, dès la semaine prochaine.