Carole McClure, membre du comité «Bark for Life», en compagnie de Debbie Miller et Christian Gallant, coprésidents.
Carole McClure, membre du comité «Bark for Life», en compagnie de Debbie Miller et Christian Gallant, coprésidents.

Des recettes pour chiens, mais oui, rien n’est trop beau pour toutou

Jacinthe Laforest
Jacinthe Laforest
La Voix acadienne
Juste avant Noël, les coordonnateurs de l’évènement annuel «Bark for Life», qui intègre les propriétaires de chiens à une collecte de fonds pour la Société canadienne du cancer à l’Île-du-Prince-Édouard, viennent de lancer leur tout premier livre de recettes de gâteries… pour chiens.

Christian Gallant, coprésident du comité organisateur, lui-même maître de trois grands chiens, se réjouit du résultat. Le livre inclut des recettes simples à fabriquer avec des ingrédients santé, ainsi que de nombreuses photos de chiens. Le livre, imprimé pleine couleur grâce à la générosité des commanditaires, inclut aussi des conseils sur les aliments que les chiens ne devraient jamais manger.

«Je suis très fier de ce livre. Notre comité “Bark for Life” aime innover. Nous étions les premiers à faire un calendrier, et depuis deux autres organismes bénévoles qui sont reliés au mieux-être des chiens ont lancé leurs propres calendriers. […] On s’est dit que le marché était saturé. C’est ma coprésidente, Debbie Miller, qui a eu l’idée des livres de recettes.»


Lire l’article dans son intégralité sur le site du journal La Voix acadienne