Quelques lieux patrimoniaux franco-ontariens faisant partie du Corridor touristique pancanadien.
Quelques lieux patrimoniaux franco-ontariens faisant partie du Corridor touristique pancanadien.

À la découverte de la francophonie canadienne : Le Corridor patrimonial, culturel et touristique ouvert dès ce printemps

L'Express
Un nouveau site web touristique et son application mobile mettront bientôt en valeur un « corridor » de plus de 150 sujets et endroits liés au patrimoine et à la culture de la francophonie canadienne.

La ministre Mélanie Joly a choisi le Muséoparc Vanier (dans la région d’Ottawa) pour lancer officiellement le 20 février le nouveau Corridor patrimonial, culturel et touristique francophone.

L’outil, développé par le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE) du Canada, permettra aux visiteurs de vivre des expériences illustrant notre patrimoine francophone et de découvrir des produits locaux. Il mettra aussi en valeur l’offre de petites et moyennes entreprises qui font déjà la fierté de leur communauté.


La Route Champlain

Le pendant ontarien du RDÉE-Canada, la Société économique de l’Ontario (SÉO), complète de son côté la mise en œuvre de la future Route Champlain de 1500 kilomètres, intégrée au Corridor. « La Route Champlain est et reste un élément fondateur du Corridor », confirme la présidente de la SÉO, Nathalie Grenier.

Ces initiatives s’adressent aux touristes canadiens et internationaux. Il vise une clientèle tant francophone qu’anglophone.