À propos

Francopresse est une source d’information numérique de qualité au service des identités multiples de la francophonie canadienne et soutenue par un réseau dynamique de médias écrits francophones en situation minoritaire.

Francopresse est un service de l’Association de la presse francophone (APF). Il est encadré par un comité composé de membres du personnel de journaux membres de l’APF. La coordination de Francopresse relève de la direction générale de l’APF, et conserve son indépendance journalistique. 

 

HISTORIQUE

L’Association de la presse francophone se dote d’une agence de presse en 1988. Au fil des années, l’agence offrira divers contenus, de bandes dessinées en passant par des cahiers spéciaux par télécopieur, CD-rom, réseau internet, courriel, nuage. Le service de nouvelles propose aussi des formations aux membres et présente des revues de presse sur les ondes du Réseau francophone d’Amérique (Alliance des radios communautaires du Canada), de Radio-Canada et de TFO. Le service adopte le nom de Francopresse en 2011.