Congrès mondial acadien : Les Arsenault attendent la visite de partout

«Jusqu’à présent, on ne peut pas savoir combien de personnes nous aurons : 500 personnes ou quelques milliers», a lancé Georges Arsenault, président du comité organisateur de la réunion des Arsenault, lors d’un rallye, le 2 juin au Village musical acadien à Abram-Village (Î.-P.-É.).

 

Jacinthe Laforest (La Voix acadienne)
La Voix acadienne, IPÉ. Lors d’un rallye, le comité organisateur de la réunion des Arsenault, qui aura lieu en marge du Congrès mondial acadien, a fait le point sur l’organisation de cet évènement à grand déploiement.
Président du comité organisateur de la réunion des Arsenault, Georges Arsenault présente un ticheurte à la présidente du CMA, Claudette Thériault, une Arsenault par sa grand-mère. Photo : Jacinthe Laforest, avec l’autorisation de La Voix acadienne

 

Ce rallye a permis de faire le point sur l’organisation, qui débutera avec le tournoi de golf acadien le vendredi 16 aout, en collaboration avec le comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Ile, et les organisateurs de la fête des Gallant. Gabriel Arsenault, lui-même amateur de golf, a indiqué que jusqu’à présent, environ 90 personnes se sont inscrites, alors qu’on accepte un nombre limite de 144 inscriptions.

Le sous-comité de généalogie est lui aussi fin prêt à recevoir les demandes d’information. Le responsable de ce comité, Louis Arsenault, a expliqué que la salle de généalogie sera installée au deuxième étage du Centre de récréation Évangéline et que des bénévoles seront là pour aider les gens. «Nous avons fait beaucoup de recherche pour répondre aux questions, et nous savons aussi que des gens vont apporter des généalogies du N.-B. et peut-être d’ailleurs», a indiqué Louis Arsenault.

 

Lire l’article dans son intégralité sur le site de La Voix acadienne