Sauvegarde d’un édifice patrimonial et historique de l’Acadie

Memramcook continue sa lutte pour sauver l’Institut

 

À la suite de l’annonce du budget d’immobilisation du gouvernement provincial, le Village de Memramcook et le Comité Place du Vieux Collège ont été très déçus et choqués d’apprendre la coupure de plusieurs projets prévus, plus particulièrement du projet de rénovation et restauration de l’ancien Institut de Memramcook.

 

Claire Lanteigne (Le Moniteur acadien)

 

Institut de Memramcook

« [Le premier ministre Brian] Higgs brise clairement sa promesse électorale de mener ce projet à terme, de dire le maire Michel Gaudet, visiblement choqué. Lors d’une rencontre le 9 août dernier, à mon bureau au travail, à Moncton, je lui ai demandé très clairement quels étaient ses plans pour l’Institut de Memramcook s’il gagnait les élections. Il m’avait répondu tout aussi clairement que les travaux n’arrêteraient pas. »

Le maire rappelle que la sauvegarde de l’édifice patrimonial mobilise depuis des années. « Finalement, ce fut la victoire le 6 février 2017 avec l’annonce que le gouvernement investirait 25 millions $ au cours des quatre prochaines années — une véritable victoire pour la communauté et son patrimoine. Une année et demie de rénovations, plusieurs millions d’investissements, de planification à long terme et d’espoir pour se faire terrasser encore une fois par le gouvernement qui avait mis la clé au bâtiment quelques années auparavant. Inacceptable! »

 

Lire l’article complet sur le site du journal Le Moniteur acadien.