Ruralité. Présentation : Les trésors de la ruralité au Canada

En 2017, 82 % de la population canadienne habitait en milieu urbain. C’est dire à quel point le monde a changé, depuis la Confédération : il y a un peu plus de 150 ans, 84 % de la population du pays vivait en milieu rural. Si la ruralité est aujourd’hui la réalité de moins du cinquième des Canadiennes et Canadiens, elle demeure une image symbolique du pays. Francopresse et les journaux membres de l’Association de la presse francophone invitent leurs lecteurs et lectrices à faire un voyage dans un Canada rural et francophone, de l’Acadie au Yukon. Grandes cultures de l’Ouest, transmission des traditions, travail minier, plaisirs de la table, défis des producteurs, appel des grands espaces… Au fil d’une série de 12 articles, Francopresse offre une fenêtre sur leur réalité, leurs défis et leur vitalité. Mais, au fait, qu’est-ce que la ruralité? Francopresse vous invite à le découvrir dès maintenant…

En 2017, 82  % de la population canadienne habitait en milieu urbain. C’est dire à quel point le monde a changé, depuis la Confédération : il y a un peu plus de 150 ans, 84 % de la population du pays vivait en milieu rural.

Si la ruralité est aujourd’hui la réalité de moins du cinquième des Canadiennes et Canadiens, elle demeure une image symbolique du pays.

Francopresse et les journaux membres de l’Association de la presse francophone invitent leurs lecteurs et lectrices à faire un voyage dans un Canada rural et francophone, de l’Acadie au Yukon. Grandes cultures de l’Ouest, transmission des traditions, travail minier, plaisirs de la table, défis des producteurs, appel des grands espaces… Au fil d’une série de 12 articles, Francopresse offre une fenêtre sur leur réalité, leurs défis et leur vitalité.

Mais, au fait, qu’est-ce que la ruralité? Francopresse vous invite à le découvrir dès maintenant…

 

Le projet Découvrez les trésors de la ruralité des quatre coins du Canada a été rendu possible grâce à l’appui financier du fonds Expression de Financement agricole Canada. Tous les articles ont été produits conformément à la Charte de la presse écrite de langue française en situation minoritaire au Canada.