Les nouvelles technologies ont-elles raison de votre cou ? : La maladie du texto

L’Express, ON. Avec près de 5 milliards de détenteurs de téléphones portables et un temps de navigation quotidien estimé à 6 heures, vous n’êtes probablement pas épargnés par le « text neck syndrome ».
Antoine Barrier, chiropraticien (L’Express)

L’Express, ON. Avec près de 5 milliards de détenteurs de téléphones portables et un temps de navigation quotidien estimé à 6 heures, vous n’êtes probablement pas épargnés par le « text neck syndrome ».Avec près de 5 milliards de détenteurs de téléphones portables et un temps de navigation quotidien estimé à 6 heures, vous n’êtes probablement pas épargnés par le « text neck syndrome » ou cervicalgie (douleur de la nuque) du texto, décrit par le Dr Dean L. Fishman, un chiropraticien américain.

Qu’est-ce que le « text neck » ou cervicalgie du texto ?

Vos appareils mobiles (téléphones intelligents, tablettes, consoles portables, ordinateur portable) ne sont pas directement en cause, mais plutôt la position que vous adoptez pour les utiliser. En effet, ces appareils vous obligent à pencher la tête vers l’écran et amènent vos épaules en avant.

Cette position prolongée induit un stress sur votre nuque (muscles et articulations) et vos épaules. Ceci provoque alors des douleurs lorsque vous relevez la tête. De plus, des maux de tête peuvent parfois accompagner ces cervicalgies.

En dehors des appareils mobiles, l’écran de votre ordinateur de bureau peut aussi être incriminé, surtout s’il est mal positionné.

 

https://l-express.ca/les-nouvelles-technologies-ont-elles-raison-de-votre-cou/