CMA 2019 : Le décompte de 365 jours est lancé

Claudette Thériault, présidente du CMA 2019. Photo : La Voix acadienne
Catherine Paquette (La Voix acadienne)

L’excitation autour du Congrès mondial acadien (CMA), qui aura lieu du 10 au 24 août 2019, se fait déjà sentir. Le 13 août dernier, exactement un an avant les fêtes qui auront lieu à Summerside, quelque 30 personnes se sont réunies pour une célébration d’avant-goût.

En 2019, le CMA se déroulera dans douze municipalités du Nouveau-Brunswick et huit municipalités de l’Île-du-Prince-Édouard, une première pour la province. La semaine dernière, chacune des municipalités hôtesses a été invitée à souligner les 365 jours restants avant le CMA 2019.

À l’Île-du-Prince-Édouard, la fête était organisée autour de la musique du groupe Paloudes (Gilbert Arsenault, Tianna Gallant, Dawson Arsenault), de fricot, de râpure, d’huîtres et de petits gâteaux décorés aux couleurs du drapeau acadien.

Plusieurs partenaires ont pris le micro pour souligner l’importance de l’événement pour la communauté acadienne et pour l’Î.-P.-É.

« À l’Île, on est très chanceux de pouvoir faire partie d’un événement aussi gros, parce que tout seuls, ça aurait été difficile, voire impossible. Il va y avoir d’énormes retombées pour la région, des retombées économiques et sociales. Le CMA va faire connaître l’Acadie de l’Î.-P.-É. sur la scène internationale », a affirmé Claudette Thériault, présidente du CMA 2019.

Lire l’article intégral sur le site de La Voix acadienne