Mitch Bourbonnière, pilier de Winnipeg, mentor de jeunes autochtones

Mitch Bourbonnière, travailleur social
Gavin Boutroy (La Liberté)

 

Mitch Bourbonnière est un travailleur social dédié à aider de jeunes autochtones de Winnipeg. Son dévouement a été reconnu par la gouverneure générale, qui lui a attribué la médaille du service méritoire pour leadership autochtone exceptionnel.

 

Replacez dans son contexte le prix que vous avez reçu…

Mitch Bourbonnière : Le gouvernement voulait honorer 150 personnes pour reconnaître l’existence d’un leadership autochtone exceptionnel afin de marquer les 150 ans de la Confédération. 15 personnes au Manitoba, Autochtones et non-Autochtones, ont été récompensées par la gouverneure générale, qui représente la Reine. Ici, c’est la lieutenante-gouverneure Janice Filmon qui a remis les médailles : huit pour bénévolat et sept pour service méritoire. Celle que j’ai reçue entre dans la catégorie du service méritoire pour leadership autochtone exceptionnel.

 

La liste des organismes avec lesquels vous êtes impliqué est longue…

B.: Je suis le facilitateur de Action Therapy et de Ogijiita Pimatiswin Kinamatwin (OPK). Ensuite je m’implique avec le Mama Bear Patrol, Got Bannock ? et Drag the Red. En fait, ces cinq activités, pour moi, c’est comme un grand job.

 

Lire l’article complet sur le site de La Liberté…