Le club Kinsmen de Chéticamp répand la joie de Noël parmi les enfants…

Les membres du club Kinsmen de Chéticamp et d’autres bénévoles posent avec le père Noël pendant leur fête annuelle de Noël à la Légion. De gauche à droite – À l’arrière : Chester LeLièvre, Louis Joseph Larade, Gerard Aucoin, Makenna Bourgeois, Marissa Poirier et Chester Muise. À l’avant : Maurice Bourgeois, le père Noël (Gerald LeBlanc) et Camille Maillet.
Rosie Aucoin-Grace (Le Courrier)

Une quarantaine d’enfants se sont réunis à la Légion à l’occasion de la fête annuelle de Noël organisée par le club Kinsmen de Chéticamp. Avec leurs yeux pétillants, ils ont attendu avec impatience la venue du père Noël et ont été fascinés par les arbres de Noël illuminés.

En attendant qu’arrive le père Noël, les enfants ont joué à la pêche, mangé des friandises et écouté et même dansé au son de la musique des artistes Louis Arsenault, Bruno Bourgeois et Sylvia LeLièvre.

Les frimousses d’enfants se sont animées lorsqu’ont tinté les clochettes du père Noël et qu’il est apparu en personne, se frayant un chemin dans la foule. Le père Noël a distribué les câlins, les poignées de main. Certains enfants le suivaient à la trace dans la salle. Les tout‑petits ont fait la file pour s’asseoir sur ses genoux et recevoir des cadeaux.

Les membres du club Kinsmen de Chéticamp et d’autres bénévoles ont organisé cette activité annuelle qui garde bien vivante la magie de Noël et qui fournit de beaux souvenirs aux familles. Chester Muise du club Kinsmen s’est adressé à la foule : « Au nom du club Kinsmen de Chéticamp, nous tenons à remercier la Légion, les Chevaliers de Colomb, la Caisse Populaire acadienne, la Banque Royale, les musiciens et le père Noël d’avoir rendu possible un tel après-midi qui a d’ailleurs été couronné de succès ! Et, a-t-il ajouté, nous voulons vous souhaiter à tous un très joyeux Noël et tout le meilleur en 2018 ! »