Un secondaire complet sera construit à l’École-sur-Mer

Jacinthe Laforest (La Voix acadienne)

Le 17 novembre, le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a dévoilé son plan d’investissement en infrastructure pour la prochaine année. La grande nouvelle, pour la communauté acadienne et francophone de l’Île, est l’ajout d’une aile complète pour accommoder le secondaire à l’École-sur-Mer. 

Le président de la Commission scolaire de langue française (CSLF), Emile Gallant, a vite réagi à cette annonce que la CSLF attendait avec impatience.

« La Commission scolaire de langue française est contente de l’annonce pour l’agrandissement de l’École-sur-Mer, ce qui lui permettra d’accueillir les élèves du secondaire dans la grande région de Summerside dans un environnement conçu pour eux et pour les programmes d’études », a indiqué le président.

Emile Gallant garantit que la CSLF va travailler avec la communauté francophone de cette région ainsi que le gouvernement provincial afin d’assurer que cette construction réponde à tous les besoins des élèves. « Cette construction va beaucoup aider au développement de la communauté francophone du grand Summerside », a indiqué Emile Gallant.

L’École-sur-Mer n’était pas le seul projet que la CSLF espérait faire avancer. L’école Évangéline, à Abram-Village, et l’école Pierre-Chiasson, à DeBlois, faisaient aussi partie des demandes de la CSLF.

 

Pour lire l’article complet