Le Centre d’aide aux nouveaux arrivants ouvre ses portes

Lors des cérémonies d’ouverture de la Semaine nationale de l’immigration francophone, on a annoncé que Pierre El Hajjar, le chef cuisinier actuel du Carrefour de l’Isle-Saint-Jean, sera le Champion de la diversité 2017. Ce prix félicite et remercie l’engagement, les efforts et les actions d’une personne méritante pour son implication à la communauté et à l’intégration des nouveaux arrivants. Sur la photo, on voit Jacinthe Lemire, directrice de la Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É. (à gauche) et Chérine Stevula, coordonnatrice du projet LIENS du RDÉE Île-du-Prince-Édouard et le chef Pierre El Hajjar (au centre). (Photo : Gracieuseté)
Jacinthe Laforest (La Voix acadienne)

Le Centre d’aide aux nouveaux arrivants (CANA) a ouvert ses portes le 30 octobre dernier et est dorénavant prêt à accueillir les clients au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean à Charlottetown. 

Le CANA est une initiative combinée du Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Î.-P.-É.) et de la Coopérative d’intégration francophone (CIF), dans le but de faciliter l’accès aux services d’établissement et de développement de l’employabilité.

« Le RDÉE est très content d’avoir pu conclure un si beau partenariat avec la CIF pour la création du CANA – un guichet unique qui appuiera les immigrants dans toutes leurs démarches pour s’installer comme résidents, travaillants et contribuables dans notre province », a indiqué Martin Marcoux, président du RDÉE Île-du-Prince-Édouard, à l’occasion du lancement.

Le président de la CIF, Gilles Benoit, a lui aussi salué l’excellence du partenariat. « Nous espérons que nos clients apprécieront les espaces accueillants et pratiques pour leur processus d’établissement dans la province », a souligné Gilles Benoit, président de la CIF.

Les services maintenant offerts par le CANA ne sont pas nouveaux en soi.

 

 

 

 

Lire l’article complet…